mardi 27 mars 2012

Paint pot familly

Aujourd'hui on fait un petit tour dans ma collection make up et on s'arrête au rayon paint pot. Le paint pot je pense que tout le monde connait, c'est le fameux fard crème très longue tenue de chez MAC. On peut les utiliser de plusieurs manières : seul, mélangé à un autre, ou bien en base coloré. 

Vous devez commencer à connaître un peu mes goûts pour les couleurs neutres, mes paint pot n'y échappent donc pas ! 

Ils ont chacun une utilisation bien spécifique : le soft ochre est une base parfaite pour moi, de part sa couleur beige un peu claire, il unifie très bien la paupière et fait bien ressortir la couleur des fards. Je l'ai préféré au célèbre painterly que je trouvais trop rose pour moi. 

Ensuite, le rubenesque et le vintage selection (collection champale) se suffisent à eux-mêmes pour moi. Un trait de liner ou un peu de crayon en ras de cils et hop on est maquillé ! C'est idéal pour les matins pressés ou lorsqu'on manque un peu d'inspiration. 

Groundwork fait une très bonne base pour des make up nude, quant à quite natural et constructivist ils sont parfait pour faire de beaux smoky marrons.


De gauche à droite : soft ochre, groundwork, rubenesque, vintage selection, quite natural et constructivist


J'ai essayé d'autres produits un peu similaires dans d'autres marques comme les aquacream de Mufe, mais ça n'égal vraiment pas les paint pot pour moi. Il parait que les nouveaux colors tatoo de chez Gemey font de bons dupe, à essayer donc ! 

2 commentaires: