samedi 3 mars 2012

Ma routine teint du moment

Hello tout le monde, 

Aujourd'hui je voulais vous faire un point sur ma routine teint du moment. Elle est plus au moins en train de changer ces derniers jours, notamment suite à mon achat de la BB crème d'Erborian. Mais mon fond de teint reste un indispensable, et un très gros coup de coeur. 



Je n'applique pas de base entre ma crème hydratante et mon fond de teint, sans doute parce que je n'en ai jamais trouvé une qui me convienne réellement. Elles sont souvent pleine de silicone, alors que je cherche plutôt quelque chose qui fasse tenir le fond de teint tout au long de la journée. Donc si vous en connaissez une bien, je suis preneuse ;-) 

Je passe directement à l'étape du fond de teint : le superbalanced de Clinique, je l'ai en teinte Beige chiffon. Ce fond de teint est une pure merveille, je l'adore. J'en ai essayé pas mal, mais celui là surclasse réellement tous les autres. Il a un fini très naturel tout en ayant une couvrante juste comme il faut. Le coté équilibrant correspond bien à ma peau mixte et sensible. Il n'agresse pas la peau, ne la dessèche pas... Je l'applique avec le pinceau F80 de chez Sigma qui est parfait pour ça ! 

Ensuite, grâce à la palette correctrice de Kiko je camoufle mes petites imperfections ici ou là, et je corrige mes cernes avec le select moisturecover de MAC (en nw 20). Je pense qu'il ne me reste que quelques jours d'utilisation avant d'arriver au bout et de passer au correcteur mineralize qui attend sagement dans mon placard.

J'applique ma poudre msf naturel dans la teinte light medium (celle qui a été supprimée il y a peu). Cette poudre est parfaite pour fixer le maquillage, sans effet plâtre. 

Pour finir, je brosse mes sourcils avec le eyebrow designer de chez Kiko. J'ai les sourcils plutôt bien fournis, donc je peux facilement zapper l'étape maquillage pour me contenter d'un peu de mascara transparent et fixateur.

Après ça, je passe au blush et à l'illuminateur, qui varient selon les jours et mes humeurs ;-) 

2 commentaires: