jeudi 8 mars 2012

La fameuse trousse de voyage

Sujet vaste et qui peut s'avérer être un vrai calvaire pour toutes les beauty addict qui se respectent, et qui par définition aimeraient tout avoir à disposition en permanence.


Alors que doit-on emmener lorsqu'on part en weekend, ou en voyage pour juste 2 ou 3 jours ? Oui parce qu'il faut pas déconner quand même, qui dit long voyage dit trousse de make up de taille proportionnée ...


Bref, cette semaine, je dois partir pour 2 jours, je me suis donc dit que c'était l'occasion de vous montrer ce que j'allais prendre avec moi (la bougie ne part pas, dommage mais ça ne rentre pas!)




Ma trousse vient de chez Sonia Rykiel (achetée lors d'un voyage il y a plusieurs années), elle a la taille idéale pour ranger mon make up de voyage, pas trop grande mais suffisamment spacieuse pour y mettre tous mes indispensables.


Première chose : ma BB crème Erborian que j'applique au F82 de chez Sigma (le pinceau n'a rien d'obligatoire mais j'aime bien en avoir un avec moi).


Ensuite, mon anticernes MAC (le mineralize qui pour l'instant me comble vraiment), mon correcteur (le studio de MAC), un blush ici le Brit wit, que j'applique au 130, encore et toujours MAC. Je n'ai pris qu'un blush car pour 2 jours ça suffit, mais du coup je me suis orientée vers une couleur assez neutre qui passe avec tout.


Pour compléter le teint, j'ai pris un enlumineur, il s'agit d'un stick Shiseido dans la teinte Reflet pêche. Je l'avais découvert grâce à Hélène de Mon blog de fille, et je l'adore, sa forme en stick en fait un très bon allié de voyage ;-)


Pour les yeux, je fais mes sourcils avec le eyebrow designer de chez Kiko dont je vous ai déjà parlé ici. Puis une base à paupières, c'est LE produit dont je ne pourrais pas me passer, ma préféré ? La shadow insurance de chez Too faced en version classique ou candelight.


J'ai choisi de prendre la palette smoky de chez Make up for ever, je la trouve très pratique, car elle permet de faire des maquillages neutres et intenses. Je n'ai pas pris de pinceaux pour les yeux car ceux qui sont fournis avec me suffisent pour 2 jours et pour faire quelque chose de simple. 


J'ai aussi pris un mascara, il s'est échappé et n'a pas voulu être pris en photo mais il est bien présent dans ma trousse ;-) 


Enfin, un feutre à lèvres de chez Revlon, le just bitten dans la couleur flamme. 


Mon parfum fait aussi parti de ma trousse, j'ai pris le Ck One, car le flacon est petit et facile à transporter. 


Voilà mes indispensables pour 2 jours de vadrouille. Bien sur, le blush, la palette pour les yeux et le feutre à lèvres peuvent varier selon les voyages et les envies, mais au final je pars souvent avec une trousse assez similaire. 


Et vous comment est constituée votre trousse de weekend ? 



2 commentaires: