samedi 4 février 2012

Naked 2 : le buzz en vaut-il la peine ?

Salut à toutes,

aujourd'hui je voudrais revenir sur un sujet dont on parle énormément ces derniers jours : la sortie de la Naked 2 et surtout l'incontournable question dois-je me la procurer à tout prix ???

Petit rappel : la Naked est au départ une palette d'Urban Decay composée de 12 fards dans les couleurs neutres. Elle a eu un tel succès lors de sa sortie, que la marque en fait une deuxième version, la fameuse Naked 2 (sortie il y a environ une semaine).

Personnellement j'avais flashé sur la Naked avant même sa sortie,   alors je ne suis pas beaucoup posé de questions quand à l'achat de la 2.0. Je suis adepte du neutre, et la première version faisant partie de mes incontournables beauté, la deuxième apparaissait comme la suite logique.

Je me suis donc procuré cette petite merveille samedi dernier dans un Séphora de la capitale. Je n'ai qu'une semaine de recul, mais je peux déjà vous livrer mes premières impressions sur cette palette.

Première chose, les couleurs. Il y a des tonnes de swatchs sur le net, vous n'aurez donc aucun mal à faire une comparaison entre les deux versions, mais pour moi la différence essentielle réside dans les tonalités. La première a des tons vraiment chauds, tandis que la deuxième tire plus vers des couleurs froides. Ils sont malins chez Urban Decay car elles se complètent, d'où l'intérêt d'avoir les deux.

Je dirai qu'il y a tout de même deux bémols à signaler. Le premier est sur le packaging, il fait certes plus "propre" que l'ancien, mais waaaah elle est franchement plus lourde, donc moins facile à trimballer partout. Et Je trouve aussi que la fermeture/ouverture se fait plus difficilement que dans la version aimantée. Bon ce ne sont que des détails, mais ils méritent d'être soulignés quand on dépense 43 euros ...

Enfin ma grosse déception c'est le pinceau double embout. Perso, j'ai eu le crayon dans ma Naked 1.0, alors j'attendais beaucoup de ce pinceau qui avait l'air super pratique. Et bien, c'est franchement une daube, les poils donnent une impression "plastique", ils n'attrapent pas la matière ... Bref, il est bon à mettre à la poubelle pour moi !

Mis à part ces deux-trois petits défauts, je reste ravie de mon achat car ça ne change rien au plus important : les fards. Mais je comprends que certaines y réfléchissent à deux fois avant de craquer. Reste alors à savoir si l'attrait de l'objet en lui même peut dépasser le contenu ...



2 commentaires:

  1. Hey ! Je l'ai reçue il y a quelques jours grâce au site Sephora.fr

    Je partage ton avis concernant le packaging : OK, c'est plus PROPRE, moins SALISSANT..etc Par contre, qu'est-ce que c'est lourd ! Et l'ouverture.. Infernale :x J'ai toujours peur d'y aller trop fort ! C'est violent à l'ouverture lol

    Coté couleur, je ne les ai pas encore toutes testées, mais certaines ressemblent à quelques nuances près à la Naked 1. Même si, quelques couleurs (en majorité) sont MAGNIFIQUES et à posséder pour les FAN de Urban Decay :)

    Je ne regrette pas mon achat mais comprends qu'on puisse la "délaisser".. Il faut le temps qu'elle fasse son BUZZ !

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ca me rassure je vois que je ne suis pas la seule à avoir cet avis sur le packaging, car ce n'est pas quelque chose dont on parle beaucoup.

    Mais bon quand on est fan on l'est jusqu'au bout ;-)

    RépondreSupprimer