vendredi 24 février 2012

Prendre soin de ses lèvres

Salut tout le monde,

Comme vous le savez, j'ai les lèvres extrêmement sèches, gercées, et tout ce qui va avec ! Excepté le fait que cela soit très désagréable notamment en raison de la sensation de tiraillement, porter du rouge à lèvres devient également un vrai casse tête ! Certains marquent les petites peaux mortes, et du coup c'est affreux, mieux vaut ne rien mettre (sauf du baume à lèvres). 

Mais en tant que beauty addict, je refuse de me priver de rouge à lèvres, même si je reconnais que certains jours je le fais ... 

J'ai donc essayé de trouver une solution à ce problème, et après avoir tester pas mal de gommages/baumes, je pense avoir trouvé chaussure à mon pied ;-) Je voulais donc vous faire part de ma routine pour les lèvres en quelque sorte ! 



Première étape : l'exfoliation. Tout comme le reste du corps, les lèvres nécessitent un petit gommage régulier, mais attention, il ne faut pas non plus trop les agresser. Il existe des gommages spécifiques, personnellement je n'ai jamais essayé, je trouve ça un peu superflus. J'avais pour habitude d'utiliser mon gommage pour le visage. Mais récemment, j'ai découvert le bicarbonate de sodium. J'en ai entendu parlé sur le net, et j'ai voulu essayer. J'ai acheté le mien en grande surface, rayon sel, on peut d'ailleurs l'utiliser de beaucoup d'autres façons.

J'en verse une petite quantité dans un récipient et je le mélange à un peu d'eau. Ensuite, je "gomme" mes lèvres avec cette mixture, en me servant uniquement de mes doigts. J'ai lu que certain(e)s utilisaient une brosse à dents, moi je trouve ça trop agressif du coup.

La sensation est identique à un gommage classique, et ça exfolie merveilleusement bien. A tester.

Deuxième étape : l'hydratation nocturne. J'effectue mon gommage le soir, et ensuite j'applique généreusement une couche de baume à lèvres avant de dormir. Le must pour la nuit ? Le rêve de miel de Nuxe, vous avez surement du en entendre parler. Je le trouve très très très bien, mais sa texture, et son conditionnement limite son usage à la nuit pour moi.

Troisième étape : hydratation quotidienne. Le lendemain matin, vous vous réveillez avec des lèvres toutes douces, le bonheur ! Elles sont prêtes à être maquillées, mais attention je garde toujours un baume à lèvres sur moi, et j'en remets très souvent dans la journée. Je m'oriente aussi vers des textures de rouge à lèvres plutôt confortables, histoire de ne pas aggraver la situation !

Je vous ferai surement une petite revue de mes baumes préférés, ceux que j'utilise plus en journée !

Si  vous avez vous aussi, une solution miracle pour vos lèvres, n'hésitez pas à la partager ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire