samedi 25 février 2012

Le vernis à lèvres YSL : une révolution ?

Salut à tous, 

Je suis loin d'être la première à vouloir vous parler du nouveau vernis à lèvres Yves Saint Laurent, j'en suis bien consciente. Mais ça n'empêche que l'ayant testé, j'avais envie de vous donner mon avis sur le sujet. 



D'après la marque, il s'agit d'un produit pour les lèvres supposé réunir les avantages du rouge à lèvres, du gloss et de l'encre à lèvres. En somme, il promet des lèvres colorées, brillantes, légères et ce pour une longue durée. 

Dès que j'ai entendu parlé de ce produit, j'ai eu envie de le tester, je trouvais l'idée très attirante. Je suis dans une période "tout pour les lèvres", va savoir pourquoi ! Mais du coup, je suis en permanence à la recherche du produit parfait pour mes lèvres.

La première remarque que je ferai sur ce produit concerne le packaging que je trouve absolument sublime, sobre, classe, léger et pratique. De côté là, aucun point négatif. L'applicateur (comme celui d'un gloss) est aussi très pratique.

Ensuite, sur la couleur. Moi j'ai choisi la n°12 Corail Fauve, qui honnêtement s'apparente davantage au rose qu'au corail selon moi. Je la trouve très jolie, parfaite pour les beaux jours. Le très gros avantage c'est que l'intensité de la couleur est assez modulable. Si on applique peu de produit et qu'on l'étale un peu au doigt, on peut obtenir quelque chose de très doux, portable en journée. A l'inverse, on peut en mettre plus et être parée pour le soir ! 




Seul petit point négatif sur le choix des couleurs en boutique, les couleurs neutres ne ressortent vraiment pas assez, aucun intérêt de mettre 27 euros dans un produit que l'on voit à peine plus qu'un baume ! Personnellement, je suis plutôt fan des produits neutres, et là j'ai vraiment été déçue par la couleur la plus claire (n°19 beige aquarelle) pour laquelle je voulais craquer. Mais bon j'ai tout de même réussi à trouver mon bonheur ;-) 

La texture est assez innovante, elle est entre le gloss et l'encre à lèvres. C'est assez difficile à décrire, mais ce qui est absolument génial c'est qu'on la sent presque pas, elle ne colle pas. Bref, un vrai bonheur ! Par contre, ce n'est pas un produit que je qualifierais de confortable comme les relvon lip butter peuvent l'être. On a aucune sensation d'hydratation mais c'est quelque part assez logique compte tenu de la texture ultra légère. On ne peut pas tout avoir ! Du coup, je mettrais ce produit de coté, les jours où mes lèvres sont très sèches. 

Enfin, dernière remarque sur la tenue que j'ai trouvé franchement médiocre, par rapport à ce que j'en attendais. Le côté encre est beaucoup moins présent comme dans d'autres produits comme le benetint de benefit. Il faut donc en remettre assez régulièrement, tout comme un rouge à lèvres. Rien d'innovant de ce côté là. 

Conclusion, c'est un bon produit, je suis fan de la couleur, la texture est très agréable mais ne convient pas forcément aux lèvres sèches. Je ne suis donc pas ultra transcendée par le vernis à lèvres comme d'autres blogueuses ont pu l'être, même si je reste très contente de mon achat. Je m'attendais sans doute à quelque chose de plus extraordinaire d'après ce que j'avais pu lire ... 

PS : j'ai essayé de faire un swatch mais le rendu était merdique ... désolée ! 

1 commentaire: