dimanche 5 février 2012

Le Basic Temps Clinique ou comment J'ai retrouvé ma peau d'ado

Hello les filles,

aujourd'hui je voudrais vous faire une petite revue sur le célèbre Basic Trois Temps de chez Clinique. Il s'ait du programme "beauté" de la marque qui propose d'avoir une belle peau en trois étapes :
- la première consiste à nettoyer sa peau à l'aide d'un savon liquide (ou non)
- la deuxième se concentre sur l'exfoliation de la peau avec différentes lotions selon votre type de peau
- et enfin la troisième propose l'hydratation avec un gel ou une lotion (idem selon le type de peau).



Clinique promet monts et merveilles, ni une ni deux, après avoir lu pas mal de choses sur le net, je fonce chez Séphora pour enfin dire "oui à une belle peau".
Personnellement j'ai une peau plutôt mixte et assez sensible, je suis sujette avoir quelques boutons, rien de catastrophique mais bon je m'en passerai bien.

La Séphorette me conseille donc le savon liquide, la lotion n°2 et la lotion hydratante sous forme de kit d'initiation, ce sont des petits formats afin de me rendre compte des produits car finalement la belle peau à un coût chez Clinique.

Elle me prévient également que je risque d'avoir pas mal de boutons qui vont sortir au début, c'est normal, le basic trois temps les fait ressortir pour tous les "éliminer".

Les premiers jours d'utilisation, super je sens que peau est vraiment mieux nettoyée, la lotion piquote un peu au début, mais bon c'est largement supportable. J'opte pour ne le faire qu'une fois par jour et non deux, je n'ai pas non plus envie d'agresser ma peau.

Puis au bout d'une semaine, OMG j'ai des tonnes de boutons qui sortent, ils sont douloureux et tous situés sur le menton. Bon je prends sur moi, la vendeuse a dit que c'était normal ... Je regarde sur le net, effectivement on dit bien ça, et bizarrement je ne sens pas peau si agressée que ça, elle ne tiraille pas vraiment, ni rien. Je patiente et bien gaga comme je suis j'investis dans les produits grand format.

Presque deux mois plus tard, c'est la cata, j'ai toujours autant de boutons, ça agit sur le moral ... J'en peux plus de ce programme (soit disant) de beauté, je me dis que ce n'est vraiment pas normal. Je décide d'arrêter pour revenir à des produits plus basic (c'est le cas de le dire).

Moralité : j'ai dépensé de l'argent, je me retrouve avec des produits encore bien plein, et ma peau est retournée au collège/lycée. Le basic trois temps n'est franchement pas fait pour moi ! D'ailleurs, quelques temps après, une séphorette m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'elle entendait dire ça, à bon entendeur ...



2 commentaires:

  1. Ah ! Ma pauvre.. :s C'est pas évident quand un produit censé être miraculeux s'avère être une totale catastrophe sur nous ! Je compatis avec ce Basic 3 Temps.. Il a totalement agressé ma peau. OK, c'est exfoliant, mais qu'est-ce que c'est concentré en alcool @_@ Il existe d'autres produits aux même effets et moins agressifs ! Par contre, j'ai entendu parler du Temps 0 (formulé sans alcool..) mais je ne trouve la lotion nulle part.. Elle serait peut-être plus douce. Mais pour le prix, après avoir testé, je ne pense pas retenter non plus :s C'est CHER et pas MIRACULEUX (dépendant des types de peaux toujours...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends quand même beaucoup de personnes dirent que ça agresse la peau ... Mais il y a aussi des gens comme Magali de Beauté Blog qui en parle comme des produits miracle donc ça doit vraiment dépendre des personnes.

      Mais comme quoi je n'ai pas envie de renouveler l'expérience, je m'en tiens à ma nouvelle routine qui fonctionne plutôt pas mal jusque là ;-)

      Supprimer