mardi 7 février 2012

Ma routine soin avec Etat pur

Hello les filles, 

aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de ma routine soin, celle qui m'a sauvé la peau après la catastrophe Clinique. J'ai opté pour la marque Etat pur dont on parle un peu sur le net depuis son lancement ! Je trouve que c'est une excellente marque, ils font de très bons produits à des prix vraiment abordables. 

Je suis du genre à aimer que tous les produits proviennent de la même marque, ça n'a rien d'une obligation mais je ne sais pas je me dis qu'ils sont complémentaires alors ...



Le soir : 

  • Je commence par me démaquiller avec l'huile démaquillante Etat pur. Avant j'avais la DHC  qui est très bien, mais très épaisse et l'odeur est bof. Celle là est pas mal, mais ce n'est pas encore le coup de coeur. Mais bon elle fait vraiment bien son boulot, et après tout c'est ce qu'on lui demande.
  • Ensuite, je nettoie mon visage avec la clarisonic mia et le gel nettoyant purifiant. Cette brosse est juste GENIALE ! Cela fait pile trois semaines que je l'utilise et je sens qu'elle fait beaucoup de bien à ma peau. J'attends de voir les effets sur le long terme maintenant.
  • Troisième étape : le tonique physiologique. Cette étape est un peu superflus, mais bon j'aime bien, je trouve ça agréable de parfaire le nettoyage de la peau et de la préparer à recevoir les soins.
  • Avant d'appliquer ma crème, j'utilise l'actif pur (en sérum en quelque sorte) acide salicylique en version 70 mg (il existe une version 300mg plus concentrée), ça m'aide à purifier ma peau. Mais je le mets uniquement sur zone T
  • Enfin pour finir, je mets la crème fondante hydratante qui est vraiment bien, la texture est très agréable. Néanmoins, avec le froid glacial des derniers jours, une crème encore plus hydratante ne serait pas de refus ...

Le matin : 
  • Je nettoie ma peau avec l'eau micellaire purifiante, avant j'avais celle de bioderma qui est juste top, mais celle là lui ressemble énormément. Le seul inconvénient, elle ne se vend pas en grand format. 
  • J'applique un autre actif pur avant ma crème, il s'agit du propolis qui aide à la cicatrisation. Personnellement je m'en sers pour combattre les traces laissées par les imperfections, car j'ai la peau qui marque énormément. Idem, je l'applique uniquement sur les zones nécessaires.
  • Pour finir je mets le soin matifiant équilibrant. C'est ma seule déception parmi tous ces produits, cette crème est très liquide et je ne trouve pas qu'elle matifie vraiment ... mais bon je vais quand même la finir !  
Voilà pour ma routine du moment, je fais ça depuis bientôt un mois et ça m'a vraiment permis de retrouver ma peau. Elle n'est pas parfaite, mais comparée à il y a quelques semaines c'est le jour et la nuit ! A côté de ça, je fais un gommage et un masque par semaine environ (je commence juste à tester ces produits chez Kiko, j'en parlerai surement plus tard).

Je vous conseille vraiment la marque Etat pur si vous recherchez des produits de bonne qualité sans vous ruiner. Les actifs purs sont une réelle innovation et il y en existe pour toutes les problématiques du teint ! 

Allez jeter un oeil sur leur site http://www.etatpur.com/ ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire