jeudi 23 février 2012

Mes derniers flops : Nars, Mac, Urban Decay

Hello tout le monde, 

Aujourd'hui je vous fait un petit focus sur trois produits que l'on peut qualifier de flop. Pourtant j'essaie un maximum de me renseigner sur les produits avant de craquer, mais il m'arrive comme tout le monde de faire des erreurs ... 


La première de celles-ci concerne un fond de teint : le célèbre Nars Sheer Glow. Alors je vais surement m'attirer les foudres de certaines personnes en qualifiant ce produit de flop. Je le déteste littéralement en fait ! Bon déjà, la couleur, je l'ai choisi légèrement trop claire pour moi, bon ça j'assume c'est en partie ma faute, mais ça ne remet pas en cause ses qualités. 

Mais en fait je n'aime pas du tout le rendu, il se voit. Enfin avec lui on voit que je suis maquillée je trouve, et j'ai horreur de ça. Bon bien sur un fond de teint ne peut pas être totalement invisible mais personnellement je recherche quelque chose de très naturel et c'est loin (très loin) d'être le cas avec celui là. Il fait limite effet masque sur moi ! 

Ensuite, deuxième point négatif : il marque les zones de sécheresse et les pores, du coup on voit d'autant plus l'effet fond de teint. Bref, une véritable catastrophe à ce prix là ! 

Mon deuxième flop c'est l'anti-cernes pro longwear de chez MAC. Il a une très bonne couvrance, ça c'est évident, rien à redire de ce coté là. Ensuite, c'est vrai qu'il tient très bien, mais peut être trop bien du coup. Car l'effet longue durée a pour origine un certain nombre de remarques : il dessèche vraiment le dessous de l'oeil et il marque les ridules. Effet 10 ans de plus garanti ! A oublier donc ...


Mon dernier flop est un produit de chez Urban Decay : c'est un eye-liner crème "Ink for eyes" dans la teinte demolition (un très joli marron). Rien à vous dire de positif sur ce produit, déjà la pigmentation est bof bof ... Impossible de faire un joli trait d'eye-liner de façon homogène. Il faut repasser et encore repasser avec le pinceau si on veut obtenir quelque chose de convenable, surtout si vous avez mis du fard à paupière poudre avant. 

Mais le pire c'est qu'à la fin de la journée, tout l'eye-liner aura migré sur le dessous de l'oeil. Vive l'effet oeil de panda !!! 

Enfin bref, voilà 3 produits que je ne recommanderai pas ...


2 commentaires:

  1. Ah bah je te comprend tout à fait pour l'eye liner! Je n'avais pas aimé du tout non plus!
    http://boudoirdefille.blogspot.com/2011/09/un-eyeliner-urban-decay-ca-trompe.html

    Gros bisous!
    Alice

    RépondreSupprimer
  2. Arf.. Apparemment, les avis sont très partagés sur le Nars Sheer Glow :s Malgré tout, ça reste un produit qui me tente :) Peut-être qu'il ne me conviendra pas mais nous verrons ! Au moins, le test aura été fait lol

    RépondreSupprimer