samedi 12 mai 2012

Mon primer KIKO : une belle réussite

Après quelques temps d'absence, je reviens avec un billet spécial KIKO, une marque que j'affectionne de plus en plus, rapport qualité/prix je pense que l'on peut difficilement trouver mieux !

Il y a déjà un bout de temps que je cherche THE primer pour le teint, d'ailleurs dans mon billet routine teint, je vous avez dit ne pas en mettre, notamment car je n'en avais pas trouver un qui me plaise suffisamment. Et bien désormais c'est chose faite avec le Skin Tone Concealer Primer. J'avais très envie de tester la base MUFE, mais vu son prix je n'ai jamais franchi le cap de l'achat et lors d'un petit tour chez KIKO j'ai craqué en me disant que pour le prix de celui là (environ 10 euros) je ne pouvais pas trop me tromper.

La vendeuse m'a conseillé la teinte peach mais il existe aussi un vert, un parme, et un marron un peu plus foncé pour les peaux mates, à choisir selon votre couleur de peau et les petits problèmes que vous voulez corriger.



Côté packaging, c'est très sobre, il y a un flacon pompe qui permet une utilisation très facile et hygiénique, un bon point donc !

Pour ce qui est de l'utilisation, je l'applique entre ma crème de jour et mon fond de teint. La texture est très semblable à celle d'une crème, le produit s'étale très bien, et pénètre très rapidement, pas de besoin d'attendre des plombes avant de passer au maquillage (ce qui est génial lorsque l'on est pressé).

La couleur pêche ne ressort pas vraiment, ça serait transparent, on ne verrait pas vraiment de différence, même si je reconnais que cela donne bonne mine. J'avais un peu peur de virer à l'orange comme avec l'embellisseur agnès b qui est une vraie cata pour moi ! Le produit a une légère odeur fraîche très agréable.



Pour moi le but du primer est davantage de faire tenir le fond de teint plus longtemps, mais également de créer une sorte de barrière entre la peau et le fond de teint qui même s'il est non comédogène, sans paraben, etc peut nuire à la peau lorsqu'on en met tous les jours ... mais ça c'est surement dans ma tête !!!

Tout ça pour vous dire que la tenue de mon fond de teint ou de ma bb crème est vraiment meilleure avec le primer, je ne l'ai pas trop remarqué au début mais il m'est arrivé de ne pas en mettre certains jours et là j'ai vu une nette différence ! Ce produit est donc une belle réussite pour moi, il est agréable à utiliser, donne un côté bonne mine et améliore la tenue de mon fond de teint, que demander de plus ?

Il n'empêche que je suis toujours tentée d'essayer le primer HD de chez MUFE, peut être à la rentrée ... d'ailleurs il y a peut être des adeptes parmi vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire