vendredi 20 avril 2012

Clarisonic Mia : le bilan 3 mois plus tard

Je vous ai déjà fait une petite revue sur la clarisonic, à l'époque cela faisait à peu près un mois que je l'utilisais, j'en étais franchement satisfaite mais je trouvais ça intéressant de vous faire un bilan 3 mois plus tard.

Parce que OUI l'idée est surtout de savoir comment se passe l'utilisation sur du long terme, surtout avec tout ce qui se dit sur la blogosphère à propos de l'agression de la peau, etc. 
Je ne vais pas garder le suspense plus longtemps : j'en suis toujours très satisfaite et maintenant je peux vraiment mesure les effets positifs sur ma peau. Ces 3 mois m'ont permis de savoir quand l'utiliser et quand la laisser ranger, afin de profiter au maximum de ses bénéfices.

Je m'explique : je l'utilise quasi quotidiennement, après mettre démaquiller le visage. Je dis quasi parce qu'il y a des jours où je ne la sors pas : lorsque je fais un masque par exemple (purifiant) pour ne pas doublement agresser ma peau, ou lorsque j'ai quelques petits boutons qui peuvent sortir. C'est là ma grande réserve sur cette brosse : pour moi elle ne convient pas aux peaux à imperfections, je m'entends les peaux qui en ont vraiment beaucoup. Car elle va agresser encore plus la peau, elle va se défendre et hop de nouveaux boutons vont arriver. C'est en tout cas l'effet ressenti sur moi. Elle a tendance à retarder la cicatrisation des petites imperfections que je peux avoir. Je ne saurai pas trop l'expliquer mais c'est un ressenti. 

Bon comme je n'ai pas non plus énormément d'imperfections, je peux utiliser la clarisonic mais je n'insiste pas sur les zones concernées pour permettre aux vilains boutons de cicatriser dans leur coin. 

Là où je dis un grand MERCI à cette brosse c'est pour les pores. J'avais une tendance à avoir les pores visibles sur les ailes du nez, et là ils sont beaucoup beaucoup moins visibles. Je regrette de ne pas avoir fait de photos avant/après mais je vous assure que c'est visible ! Alors oui c'est difficile de savoir si elle est en totalité la responsable de ce petit miracle, surtout que j'ai changé de routine soin entre temps, mais bon les pores c'est quand même sensés être sa spécialité ! 

Tout ça pour dire, que cette brosse n'est pas anodine, et je pense sincèrement qu'elle n'est pas à conseiller à TOUT le monde, comme ils peuvent le faire sur leur site (normal en même temps c'est leur rôle). Car oui, elle est forcément plus agressive qu'un nettoyage de peau simple à la main. Il faut donc savoir doser l'utilisation selon son type de peau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire