jeudi 17 mai 2012

WTF ? De l'huile pour mes cicatrices d'acné ?

Il y a quelques temps, on m'a gentiment ramené un flacon d'huile d'argan pure du Maroc. C'était une petite attention sympa et de suite j'ai pensé à une utilisation sur mes cheveux, sauf que voilà sur le flacon il est indiqué que cela peut servir pour les cicatrices d'acné. 

De l'huile pour éliminer des cicatrices ? Euh non je ne crois pas il doit y avoir une erreur ... ça ne peut PAS marcher ! Il faut plutôt un peeling pour réussir ce genre d'exploit ou des produits ayant une action similaire à un peeling. Enfin ça c'est que je pensais avant. 



Parce qu'en tant que beauty addict qui se respecte, il fallait que je tente l'expérience, histoire de ne pas mourir idiote. Car oui j'ai des cicatrises comme beaucoup de filles je pense, alors certes ça n'a rien d'insurmontable et ça se camoufle très bien avec un peu de correcteur mais bon si elles pouvaient disparaitre ça serait encore mieux ! Chez moi, elles sont surtout localisées au niveau du menton, et dès que j'ai bouton, je fais une marque (j'ai une peau qui cicatrise très très mal mais ça c'est de famille, rien à faire).

J'ai donc testé, j'en ai mis tous les soirs avant d'aller dormir, comme on mettrait une crème anti-imperfections. Evidemment l'huile est plus liquide, plus grasse donc plus difficile à manier, mais on s'y habitue et cela ne constitue en rien un obstacle à son utilisation. 

L'odeur n'est pas terrible, ça ressemble un peu à des noisettes grillées, bizarre en somme mais on passe outre. J'avais un peu peur (voir très peur) que cela graisse ma peau et donc que cela produise l'effet inverse de celui attendu, c'est à dire que je ressorte avec une belle poussée de boutons. 

Mais j'ai tenu pendant quelques semaines et OH MIRACLE ma peau est bien mieux, elle est plus saine, et mes cicatrises ONT VRAIMENT DIMINUE !!!! Elles sont beaucoup moins visibles. Ca n'a rien de parfaitement parfait, mais pour moi il y a une réelle différence et ça avec le dernier produit au monde que j'aurais choisi. Comme quoi ... 

J'avais envie de vous faire partager mon petit miracle cosmétique. L'huile d'argan peut s'acheter un peu partout, et je ne peux que vous conseiller d'essayer, qui ne tente rien n'a rien non ?!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire