mercredi 16 mai 2012

DHC pure soap, peaux sensibles s'abstenir

J'aime avoir une sensation de "propre" sur ma peau ! Je suis donc une adepte du nettoyage à l'eau et j'utilise depuis mon adolescence des produits à tendance purifiante, c'est mon petit moment "purification" de la journée. Mais attention, il y a des limites je ne veux pas non plus décaper ma peau, les produits abrasifs sont donc bannis !



Récemment j'ai jeté mon dévolu sur le savon purifiant DHC, j'étais plutôt contente de l'huile démaquillante et j'avais entendu du bien de ce produit, j'ai donc tenté ! J'ai aussi acheté un porte savon, en me disant que ça serait bien plus pratique ! 

Première chose le savon est très gros, bon sur la photo il est quasi neuf (j'ai vite arrêté l'utilisation). Il est transparent, ce qui rend la chose plutôt original, ça change au moins.

J'avais un peu peur de passer d'un gel nettoyant dont on met une petite quantité dans le creux de la main, à un savon qui s'utilise de manière totalement différente. Bon ça on s'y fait vite, même si je reconnais préférer le gel, bien plus pratique. 

Le savon est composé d'huile d'olive et d'aloe vera, donc en principe ça devrait avoir une formule plutôt respectueuse de la peau. Grave erreur ! La peau ressemble à du carton une fois nettoyée, elle tiraille mais un truc de dingue je n'avais jamais ressenti ça à ce point là! Bref c'est assez catastrophique et ma peau sensible n'a pas du tout apprécié la plaisanterie ... 

Alors oui certes la peau est nettoyée et sans doute un peu trop purifiée, mais à quel prix ? Je pense que ce savon n'est à recommander qu'aux peaux vraiment grasses et encore, il n'est jamais bon d'agresser sa peau, sinon on rentre dans le cercle vicieux de la production de sébum, je ne vous refais pas le dessin !

Au suivant ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire